Présentation du blogue

Onze finissants d’Arts et Lettres accompagnés de deux enseignants, Christian Braën et Guy Bourbonnais, suivront les traces de Haruki Murakami, auteur à l’étude sur lequel ils se sont penchés avec ardeur, au Japon. Suivez-les à travers leurs textes, témoignages de découvertes, d’éblouissement et d’éveil. Ce voyage est pour eux l’occasion de se plonger concrètement dans l’univers ambivalent et onirique de Murakami.

mardi 31 mai 2011

Présentation de Sarah-Kim Boudreault

Moi. Qui suis-je? Une personne parmi des milliers. Depuis toute petite, j’apprivoise la littérature : les livres me transportent dans toutes sortes de mondes, ils me font découvrir et m’apprennent toujours un peu plus chaque jour. C’est au fil des années que cet amour pour la lecture a fini par devenir une passion. Il m’est impossible de passer une journée loin de mes livres; peu importe l’endroit où je suis, il y en a toujours un qui voyage en ma compagnie. Je ressens une inexorable attirance pour tous ces univers auxquels je suis confrontée; pour tous les personnages que je risque de rencontrer, de connaître et d’aimer et qui me font tant apprécier les livres. Ce n’est que quelques-unes des raisons qui m’ont incitée à étudier la littérature.

Contrairement à la lecture, l’écriture est un plus gros défi. Ce n’est que durant mes études que j’ai commencé à apprivoiser cette façon de s’exprimer, de faire voir à travers des mots qui je suis réellement.

Ce voyage au Japon, le premier de ma petite vie, me poussera vers le monde de Murakami, univers duquel je compte m’inspirer.

Sarah-Kim Boudreault

3 commentaires:

  1. je te souhaite ma belle Sarah, un plaisir indéfini vers le nouveau monde que tu T'APPRÊTES à découvrir. Une nouvelle toi verra le jour avec de nouveaux rêves et peut-être une envie de ne pas juste découvrir des livres mais des pays, des cultures et un monde totalement différent du tien. Prend chaque moment que tu vivras au cours des prochains jours pour te remplir de cette magie et revient nous avec de superbes souvenirs... je t'adore xxx marraine Patricia

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de passer un excellent voyage Sarah, je crois que tu le mérite grandement. On se voit à ton retour! Je t'adore
    Joanie! :P

    RépondreSupprimer
  3. Ouinn bin cest long sans toi la. Jai rien a faireeee :O !!!!!! a pis la prochaine fois tu pars en voyage amene ton chat je ne veux plus la garder elle menarvvveeee :P.. Bon sérieusement bon voyage bin enfait bon reste de voyage:P et revient avec du riz pis SURTOUT des photos :)

    Bon bin cest ca la :P a bientot je taiimmmmeee fort la soeur :)<3
    Annie :)

    RépondreSupprimer