Présentation du blogue

Onze finissants d’Arts et Lettres accompagnés de deux enseignants, Christian Braën et Guy Bourbonnais, suivront les traces de Haruki Murakami, auteur à l’étude sur lequel ils se sont penchés avec ardeur, au Japon. Suivez-les à travers leurs textes, témoignages de découvertes, d’éblouissement et d’éveil. Ce voyage est pour eux l’occasion de se plonger concrètement dans l’univers ambivalent et onirique de Murakami.

mercredi 1 juin 2011

Avant le départ...

J’ai terminé mes bagages, après de multiples vérifications et de questionnements à savoir si j’avais pensé à tout, je me déclare officiellement prête à partir.

23 :38, il est impossible de penser que je pourrais aller faire un petit somme avant le grand départ vers l’aéroport. Ce jour, je l’attends depuis tellement longtemps. Après tous les obstacles qu’on a traversés à travers ces deux années, on peut finalement dire que c’est réussi.
Mon premier VRAI voyage. J’ai encore du mal à y croire, on dirait que je ne réalise pas encore que mon sac solitaire m’attend, prêt à partir, sur le bord de la porte. En fait, je vais surement le réaliser que lorsque je serai rendue dans l’avion. J’ai hâte. Hâte de voir tout ce qui m’attend, l’avion, le Japon, TOUT.

Je m’en vais découvrir un nouveau pays, dont j’entends parler depuis maintenant deux ans. Encore inconnu, il est encore pour moi, un rêve, un lieu que ne peux qu’imaginer. Mais dans quelques heures seulement, après avoir passé par-dessus des pays et un océan, je pourrai enfin mettre une image réelle à ce rêve tout embrouillé.

23 :46 le temps avance. Trop lentement à mon goût, j’aimerais que ce soit déjà le moment de prendre mes trucs et de me dire, voilà, je pars; un périple de deux semaines dans une terre inconnu, se trouve devant moi, il ne suffit que de suivre le chemin pour y arriver, quitter le sol québécois et apercevoir soleil qui vient enfin de faire son apparition, et qui me dévoile un tout autre monde!

PAR SARAH-KIM BOUDREAULT

Présentation de Giulia D’Errico-Denault

Je m’appelle Giulia D’Errico-Denault et je suis finissante en Arts et Lettres profil Communications. Je suis loin d’être une grande voyageuse, mais le voyage au Japon que je m’apprête à faire chatouille en moi une nouvelle passion pour la culture et les arts nippons. Je suis une grande amatrice des arts ici, à Montréal, notamment de tout ce qui concerne la musique. Ce voyage éveillera en moi un tout autre horizon, que je ne croyais jamais découvrir. À travers le blogue, je vous ferai parcourir en ma compagnie les attraits japonais qui attireront mon attention.
Bon voyage!

Giulia D’Errico-Denault