Présentation du blogue

Onze finissants d’Arts et Lettres accompagnés de deux enseignants, Christian Braën et Guy Bourbonnais, suivront les traces de Haruki Murakami, auteur à l’étude sur lequel ils se sont penchés avec ardeur, au Japon. Suivez-les à travers leurs textes, témoignages de découvertes, d’éblouissement et d’éveil. Ce voyage est pour eux l’occasion de se plonger concrètement dans l’univers ambivalent et onirique de Murakami.

mardi 31 mai 2011

Présentation de Catherine Pilotto

Après avoir parcouru une grande partie des États-Unis, soit la Californie, le Nevada, la Floride, le New Jersey, le Massachusetts, le Vermont, New York et Boston; après avoir visité autant l’Ouest canadien que l’Ontario et ses Grands Lacs; ou plus à l’Est les plages venteuses des îles-de-la-Madeleine; après avoir escaladé les pyramides mayas du Mexique et m’être baignée dans la mer de caraïbes à plusieurs reprises, c’est au Japon que je me rendrai. C’est là que je m’abandonnerai.

L’accent marseillais de mon grand-père m’a toujours donné le goût de voyager et de me découvrir à travers diverses destinations. Sa manie de manger les coquillages crus m’a apporté l’envie de goûter. Les mots et les images de Pagnol m’ont donné envie de voir. Mais demain, je n’irai pas sur ses traces, je fais mon propre chemin.

Artiste née, au cégep je me suis laissée tenter par le domaine des Communications qui allait pouvoir nourrir mon envie d’en apprendre sur tout. Curieuse de voir, de manger, de connaître, je veux ramener des souvenirs qui m’auront changée. Mon cœur d’enfant sera ravi devant toutes ces nouvelles choses, si différentes d’ici. D’ailleurs, je souhaite plus que tout que ce voyage nourrisse mon imaginaire de plus belle, comme l’a fait mon héros de jeunesse et de toujours : Harry Potter.

C’est donc avec une grande excitation que je ne dormirai pas dans les prochaines heures, dans l’attente de découvrir ce nouveau royaume inconnu. Et Wingardium Leviosa! Je m’envole!

Catherine Pilotto
Appelez-moi Calamine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire