Présentation du blogue

Onze finissants d’Arts et Lettres accompagnés de deux enseignants, Christian Braën et Guy Bourbonnais, suivront les traces de Haruki Murakami, auteur à l’étude sur lequel ils se sont penchés avec ardeur, au Japon. Suivez-les à travers leurs textes, témoignages de découvertes, d’éblouissement et d’éveil. Ce voyage est pour eux l’occasion de se plonger concrètement dans l’univers ambivalent et onirique de Murakami.

lundi 30 mai 2011

Présentation de Laura Pelletier

Je suis Laura Pelletier, une finissante en Arts et Lettres profil Communication, qui passe son temps à courir les événements culturels et à vouloir découvrir de la nouveauté. J'aime toutes les formes d'art, qu'on parle de danse contemporaine, de théâtre, de cinéma ou d'arts visuels et je me régale plus particulièrement des types d'art plus inusités ou considérés comme "underground".

 Étant très pro-Québec et valorisant les artistes d'ici, peut-être me sentirai-je spécialement attachée à la vie culturelle japonaise, qui semble débordante d'originalité! Je m'intéresse aussi aux diverses formes de médias comme les médias écrits, télévisuels, radiophoniques et les médias en ligne; j'étais donc très excitée lorsque j'ai appris que nous allions tenir un blogue! J'aime rencontrer des gens et découvrir de nouvelles cultures. Ce voyage  au Japon est mon premier GRAND voyage, comme on pourrait l'appeler, et ce sera probablement aussi mon voyage le plus enrichissant. J'ai hâte de m'incruster dans le mode de vie des Japonais pour découvrir leurs traditions et leur culture. Je suis également bien énervée à l'idée de pourchasser les Harajuku girls...!

Je tenterai de vous faire part le plus fidèlement possible des curiosités japonaises, de tout ce qui, dans la façon de vivre des Japonais, peut marquer de façon vive (ou simplement traumatiser) les Occidentaux de ce monde. Le tout sera probablement accompagné de brèves capsules qui seront parfois sérieuses, parfois humoristiques, et parfois même indescriptibles.

Par Laura Pelletier

1 commentaire:

  1. Merci Laura, pour tes nombreux textes dans ce blogue pédagogique, qui nous ont permis de t'accompagner tout au long de ce beau grand voyage! Ton style journalistique et ta belle générosité nous ont donné la chance d'en profiter un peu nous aussi, même avec un décalage de 13 ou 14 heures.
    Denyse

    RépondreSupprimer