Présentation du blogue

Onze finissants d’Arts et Lettres accompagnés de deux enseignants, Christian Braën et Guy Bourbonnais, suivront les traces de Haruki Murakami, auteur à l’étude sur lequel ils se sont penchés avec ardeur, au Japon. Suivez-les à travers leurs textes, témoignages de découvertes, d’éblouissement et d’éveil. Ce voyage est pour eux l’occasion de se plonger concrètement dans l’univers ambivalent et onirique de Murakami.

jeudi 2 juin 2011

Présentation de Charlotte Biddle Bocan

Je suis une personne lunatique, qui a beaucoup d'imagination et pour qui le voyage est la plus grande passion. J'aime m'informer de ce qui se passe un peu partout à travers le monde, autant dans l'actualité que dans le monde culturel. L'art occupe une très grande place dans ma vie et je m'en sers souvent pour essayer de m'exprimer ou de me divertir et sortir de ma vie quotidienne. J'aime que l'art ait une place de choix dans ma vie et c'est pourquoi je lui accorde une si grande importance.
Je viens au Japon dans le but de découvrir un nouveau pays, de m’imprégner de sa culture, et d’en sortir ainsi changée et grandie. Je m'appelle Charlotte Biddle Bocan et je vais faire quelques textes qui seront des comptes rendus de mon voyage, afin de vous faire part de cette aventure qui m'excite mais pour laquelle je ne sais pas à quoi m’attendre! Nous découvrirons donc le Japon ensemble, moi de façon plus réaliste par le contact direct, et vous à travers mes textes, grâce au regard que je porterai sur mes aventures et sur le pays !

Par Charlotte Biddle Bocan

1 commentaire:

  1. C'est rafraichissant lire ta grande curiosité pour l'autre monde , le Japon est est pays si particulier
    il laisse des traces ,il fascine et intrigue tant
    par ses coutumes si différentes des nôtres le respect
    se hume à profusion partout chacun y a droit .... laissez-vous surprendre les surprises ne manquent pas
    au Japon j'espère un bon voyage à vous tous ...!
    amusez-vous !

    RépondreSupprimer